Assurance Tout Risque Montage Essais

 

Les chantiers de construction complexe font intervenir de multiples intervenants et peuvent donner lieu à de nombreux sinistres.
L’assurance Tout Risque Chantier (TRC) ou Tout Risque Montage Essai (TRME) a pour objet de couvrir tous les intervenants sur un chantier de construction ou de montage, pendant la durée des travaux.

L’avantage de cette assurance , par rapport à l’assurance Responsabilité Civile d’un constructeur (RC) est double :

    • L’assureur indemnise le propriétaire de construction dans des délais très rapides et sans litige, car l’assureur ne cherche pas à répartir les responsabilités entre les différents intervenants
    • L’assureur indemnise y compris les dommages aux biens en construction ou vendus, alors que ceux-ci sont exclus des couvertures des contrats RC.

Le contrat est souscrit pour un chantier déterminé et comprend un ensemble de garanties de dommages adaptées à la nature de l’ouvrage, qu’il soit de bâtiment ou de génie civil, et aux travaux réalisés, qu’il s’agisse de travaux neufs ou de réhabilitation. Il couvre également les dommages subis par les équipements et matériaux se trouvant sur le chantier.

Tous les intervenants à l’acte de construire sont garantis, qu’il s’agisse du maître d’ouvrage ou des entreprises, y compris les sous-traitants participant à la réalisation de l’ouvrage sur le site.
Le contrat apporte plusieurs options de garantie complémentaire, notamment une garantie de dommages aux existants, de maintenance visite et de responsabilité civile complémentaire.

Pour certains ouvrages de nature plus industrielle, il est possible de souscrire une Tous Risques Montage Essai, qui couvre la période de construction, les essais de fonctionnement et éventuellement la période de garantie contractuelle.

Contactez-nous pour obtenir un devis rapide, en indiquant vos références et la nature de votre projet : Info@apsilon.fr