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L’Assurance Crédit, une garantie incontournable !

L’activité de vente présente des risques liés à la situation financière du débiteur. L’assurance des crédits commerciaux a pour but de garantir le créancier contre ces risques de défaillance  à l’échéance ou faillite de vos clients.

Description

Le poste clients représente sans doute la partie la plus importante de vos actifs. Il doit être protégé au même titre que les autres actifs de l’entreprise qui font l’objet d’autres assurances multiples. Plus de 20 % des faillites d’entreprises en Europe ont pour origine les impayés des clients.

L’assurance crédit garantit ses assurés contre les pertes découlant des défaillances des acheteurs  domestiques ou étrangers (export) et accompagne ainsi les entreprises dans leur développement commercial en sécurisant et en optimisant la gestion de leur poste clients.

En confiant à l’assureur crédit la couverture de votre poste clients, vous préserverez sans frais supplémentaires de personnel et d’infrastructure la rentabilité de votre entreprise. L’impayé devient un défi comme les autres, prévu et maîtrisé. Les délais de paiement se raccourcissent et votre trésorerie est à l’abri des coups durs.

Préjudice immédiat

L’allongement du délai de paiement effectif de vos clients entraîne une perte financière immédiate. En cas de défaut de paiement définitif, la perte est d’autant plus lourde que votre taux de marge est faible.

Taux de marge

bénéficiaire

CA à réaliser

pour compenser

un impayé de 1000 €

10 % 10 000 €
5 % 20 000 €
1 100 000 €

Les solutions  Apsilon : Une couverture large et adaptée à toutes les structures !

1. Pour Qui ?

Pour toutes les entreprises quel que soit le chiffre d’affaires, avec une formule simplifiée pour les chiffres d’affaires inferieurs à 7.5 millions d’Euros.

2. Qu’est ce qui est garanti ?

Le risque de non-paiement des créances clients   relatif  à des ventes de marchandises ou à des prestations de service.

3. Une couverture internationale et multiple:

La France, mais également de nombreux  pays d’Europe ainsi que Japon et Etats-Unis, peuvent être couverts,  pour une garantie jusqu’à 500 clients dénommés, sans  limitation pour les petits crédits.

4. Rapidité d’intervention :

Une gestion simple et professionnelle pour une indemnisation accélérée.

Une indemnisation dans les 2 mois suivant le sinistre, 30 jours en cas d’insolvabilité constatée par jugement d’ouverture.

5. Un suivi continu :

L’assureur crédit surveillera ensuite en continu la santé financière du client.

6. Une prime équilibrée :

Pour la formule simplifiée, une prime forfaitaire basée sur le chiffre d’affaires, et sur la zone géographique choisie. A celle-ci s’ajoute les frais de surveillance, payés par prélèvements  bancaires.

7. Une intervention gratuite :

Les demandes d’intervention ainsi que les frais de recouvrement engagés par l’assureur ne sont pas facturées. En cas de sinistre, l’assureur indemnisera l’assuré en fonction du pourcentage fixé contractuellement (de 60 à 90 %) sur la base de la couverture consentie préalablement.