Assurance de responsabilité

Le principe général de la responsabilité civile est prévu et décrit dans le Code civil. Il est une obligation légale qui impose à toute personne ( ou entreprise ) de réparer les dommages causés à une victime de son fait, de celui des personnes dont elle doit répondre ou des choses dont elle a la charge. Il existe différents types d’assurance de responsabilité en fonction  de la nature juridique de la responsabilité.

  • L’Assurance Responsabilité Civile, assurance générale qui peut couvrir les différents risques de responsabilité liée à votre activité.
  • L’Assurance RC professionnelle, qui est dédiée à la réparation des dommages causés par vos erreurs ou omissions (erreurs professionnelles).
  • L’Assurance RC décennale, qui est dédiée à la réparation des dommages causés par vos erreurs ou omissions dans le cadre de votre activité de BTP.
  • L’Assurance RC des mandataires sociaux, qui est dédiée à la réparation des dommages causés par vos erreurs ou omissions dans le cadre de votre mission de dirigeant d’entreprise.
  • La Protection Juridique, qui garantie seulement les frais juridiques associés à la mise en cause de votre responsabilité (frais d’avocats, d’huissiers etc…)

APSILON, courtier en assurances, est spécialisée dans les risques de la construction  des professionnels et de l’entreprise.

En choisissant APSILON, vous bénéficiez de l’expérience accumulée auprès de grands groupes internationaux.

APSILON, c’est aussi un interlocuteur unique et disponible durablement, gage d’un suivi particulier de vos activités et de vos besoins.

Étape 1 de 2

50%