Détail des garanties Assurance Emprunteur

Détail des garanties Assurance Emprunteur

Éventail des garanties d’assurance proposées :

La garantie Décès survenu pendant la période de validité du contrat, l’Assureur verse au(x) bénéficiaire(s) le montant du capital garanti au jour du décès.

 

– La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), invalidité physique ou mentale reconnue avant l’âge de 70 ans et constatée par l’Assureur, mettant l’Assuré dans l’incapacité permanente et définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours de manière permanente à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie. L’Assureur verse alors au(x) bénéficiaire(s), par anticipation à la date de reconnaissance de l’invalidité, le capital prévu au décès.

 

– La garantie Invalidité Permanente Totale (IPT), invalidité physique ou mentale consolidé avant l’échéance annuelle du contrat suivant le 70ème anniversaire de l’Assuré et constaté par l’Assureur mettant l’Assuré dans l’incapacité totale et définitive d’exercer  toute activité professionnelle lui rapportant gain ou profit.

 

– La garantie Invalidité Permanente Partielle (IPP), cette garantie ne peut être souscrite qu’en complément de la Garantie Invalidité Permanente Totale.  Il s’agit d’une Invalidité physique ou mentale, consolidée avant l’échéance annuelle du contrat suivant le 70ème anniversaire de l’Assuré  et constaté par l’Assureur, dont le taux est supérieur à 33% et inférieur à 66%, mettant l’Assuré dans l’impossibilité définitive et permanente d’exercer à temps plein toute activité professionnelle ou toute occupation lui apportant gain ou profit.

 

– La garantie Incapacité Temporaire de travail (ITT), pour une Incapacité médicalement reconnue avant l’échéance annuelle du contrat suivant le 70ème anniversaire de l’Assuré, mettant temporairement l’Assuré dans l’impossibilité complète et continue, par la suite de maladie ou d’Accident, de se livrer à son activité professionnelle lui rapportant gain ou profit. Cette garantie comprend la garantie « exonération du paiement des primes en cas d’Incapacité Temporaire Totale »

 

– La garantie Exonération du Paiement des primes en cas d’Incapacité Temporaire Totale (EXO), en cas d’Incapacité Temporaire Totale de l’Assuré, pendant la période de validité de la garantie, et pour autant qu’il exerce au moment du sinistre une activité professionnelle lui rapportant gain ou profit , l’Assureur remboursera les primes d’assurances réglées au titre du contrat d’assurance de prêt souscrit au prorata temporis de la période d’Incapacité Temporaire de travail, à compter de la fin de la période de Franchise, au plus pendant 1 095 jours pour un même sinistre.  Cette garantie peut-être souscrite distinctement de toute autre garantie.

 

– L’Option Atteinte Discale-Vertébrale, Si la garantie ITT à été souscrite, l’Assuré sera couvert en cas d’ITT résultant de toutes Atteinte Discales et/ou Vertébrale, après franchise de 90 jours, quelle que soit la franchise souscrite au titre de l’ITT. Si la garantie IPT  a été souscrite, l’Assuré sera couvert en cas d’IPT résultant de toute Atteinte Discales et/ou vertébrales.

 

– L’Option  Affection Psychique, Si la garantie ITT à été souscrite, l’Assuré sera couvert en cas d’ITT faisant suite à une maladie ou un accident résultant de toute affection psychique, névrose, psychose, trouble de la personnalité, trouble psychosomatique ou état dépressif, après une franchise de 90 jours quelle que soit la franchise souscrite au titre de l’ITT. Si la garantie IPT  a été souscrite, l’Assuré sera couvert en cas d’IPT faisant suite à une maladie ou un accident résultant de toute affection psychique, névrose, psychose, trouble de la personnalité, trouble psychosomatique ou état dépressif.

 

La garantie Perte d’Emploi, en cas de perte d’emploi consécutive à un licenciement intervenu dans le cadre d’un emploi occupé en CDI survenue pendant la période de validité de l’adhésion, l’Assureur verse à l’Assuré à l’issu du délai de carence et après la période de franchise une indemnité journalière dont le montant correspond à celui choisi par l’assuré ( sans excéder 100 euros par jour et par assuré).